top of page
Rechercher

L'agrès de la semaine : La corde lisse

Dernière mise à jour : 26 mai 2020

Aujourd'hui l'agrès de la semaine est la corde lisse. Un agrès rudimentaire, physique par excellence, la corde est un objet simple, on le connaît tous, il appelle instinctivement à grimper, monter tout en haut.

Elle ne permet malheureusement pas beaucoup de positions de repos qui soient confortables. Ne permettant pas de rester indéfiniment dessus, elle fatigue, compresse le corps et use la peau. Cet outil qui nous permet de s’élever finit invariablement par nous ramener au sol. 

Mais le calvaire de Sisyphe est devenu un jeu pour le circassien, en luttant contre la gravité, en essayant de tenir toujours plus longtemps, de s'enrouler encore et encore, il finit même par y trouver un confort que l'on ne soupçonnait pas du sol. Pour en savoir plus voici une vidéo de la jeune Emmanuelle Galivarts (qui parle entre autres de la place de cet agrès dans le milieu du cirque et des écoles de cirque) et comme toujours vous pouvez consulter l'encyclopédie du centre national des arts du cirque. Et bien sûr, la sélection de vidéos avec une première qui groove de Una Bennet, une démonstration de l'impressionnant Gabriel Tramullas, un numéro complet de Saana Leppänen et enfin un teaser de la Cie (Dis)-cordes.

©DR

39 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Clown

bottom of page